Nous poursuivons la vision d’une protection de l’enfant professionnalisée et de haut niveau qualitatif.

Nous poursuivons la vision d’une protection de l’enfant professionnalisée et de haut niveau qualitatif.

Qui sommes-nous?

La Communauté d’intérêt pour la qualité de la protection de l’enfant (CIQUE) a été créée en janvier 2016. Il s’agit d’un groupement dépourvu d’intérêts propres à l’organisme responsable ou à l’association, au sein duquel peuvent être lancés, discutés, pensés et structurés divers thèmes qualitatifs de la protection de l’enfant. La Communauté d’intérêt œuvre pour le développement et l’assurance de la qualité de la protection de l’enfant en Suisse. Cette CI aspire à une pratique axée sur les besoins fondamentaux et les droits des enfants. Elle entend créer des opportunités, des manifestations et des structures permettant de conjuguer les différentes logiques disciplinaires et professionnelles. Par ailleurs, elle souhaite faire le lien entre les différentes institutions et organisations impliquées dans la protection de l’enfant, dans un souci de développement et d’assurance de la qualité.

en savoir plus

Manifestations

Atelier qualité à Berne
En concurrence ou complémentaires? Le 2 novembre 2017, un autre atelier qualité consacré au thème «Protection de l’enfant étatique versus privée» est organisé à Berne.

plus d'informations

News

Monopole d’Etat?
Le premier atelier qualité de la CIQUE organisé à Bâle a présenté la problématique existant entre protection de l’enfant étatique et privée. La discussion a clairement montré…

lire la suite

Dons

Soutenez notre action.
Votre don aidera au développement et à l’assurance de la qualité de la protection de l’enfant. Il viendra renforcer une pratique orientée sur les besoins fondamentaux et les droits des enfants!

Donner maintenant!